Arthur Rambo
Son film « Arthur Rambo », librement inspiré de l’affaire, laisse à chacun le soin de se forger une opinion et de tenter de résoudre ce mystère.
Son film « Arthur Rambo », librement inspiré de l’affaire, laisse à chacun le soin de se forger une opinion et de tenter de résoudre ce mystère.
Paris 13e, quartier des Olympiades. Émilie rencontre Camille qui est attiré par Nora, qui elle-même croise le chemin de Amber.
Selma, 17 ans, vit dans une famille berbère et laïque, à Neuilly-sur-Seine, en 1993. Lorsqu’elle rencontre Julien, un garçon provocateur,…
L’oncle Ibrahim meurt alors que Karim, son neveu, lui apporte son petit-déjeuner. La famille se réunit pour des obsèques religieuses.
Salima, sœur d’Ali souhaite participer au battle de rap que son frère organise. Celui-ci refuse, prétextant que le rap n’est pas pour les filles.
Maïmouna Doucouré débute dans le cinéma avec un film autoproduit réalisé [à la] suite d’un concours de scénarios.
Dans ce film, coréalisé avec John Wax, Jean-Pascal Zadi accomplit la prouesse de s’en prendre aux clichés, sous couvert d’en grossir le trait de façon outrancière.
La « belle équipe », c’est celle de Mohamed Hamidi et de ses acteurs dont Kad Merad, Sabrina Ouazani et Céline Sallette,…
Hamé et Ekoué, les membres du mythique groupe de rap des années 90, La Rumeur, sont de retour.
Projet personnel, conçu comme un « hommage aux volontaires de quartier qui construisent les choses de manière intelligente et positive »
Estampillé film « générationnel », le premier long métrage de Djinn Carrénard n’en finit pas d’agiter les critiques et d’intriguer.
Originaire de la Cité des Francs-Moisins à Saint-Denis, féru de danse hip-hop qu’il pratique par ailleurs, Mehdi Idir s’initie à la réalisation lors des battles.
« La vie en grand » est le premier long métrage du réalisateur Mathieu Vadepied, sortie en 2015.
« Violence en réunion » est un court-métrage réalisé, par Karim Boukercha, en 2015.
Troisième long métrage de la réalisatrice Céline Sciamma, « Bande de filles » suit le parcours d’adolescentes de banlieue en quête d’émancipation.
« Qui vive » retrace le parcours de Chérif, incarné par Reda Kateb, un trentenaire désabusé qui vit dans une cité de banlieue rennaise.
Réalisé par Cédric Prévost, Skin interroge et déconstruit les préjugés racistes au travers de la rencontre de deux personnages que tout sépare a priori.
Finistère retrace le parcours initiatique de Salim, de la Seine-Saint-Denis jusqu’à Concarneau. Le court-métrage est primé, en 2013, à l’Urban Film Festival.
Julien Abraham a vécu à Enghien dans le Val d’Oise. Réalisateur de clips de rap dans les années 90, ” La cité rose” est son premier long métrage, sorti sur les écrans en 2013.
Ce film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran suit le quotidien de deux amies, habitant dans une cité de Puteaux…
Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes.
Dans ce film, sorti sur les écrans en 2017, le réalisateur Ludovic Bernard adapte le récit autobiographique de Nadir Dendoune,
Adaptée de la tétralogie de Sabri Louatah et réalisée par Rebecca Zlotowski, la série d’anticipation, « Les Sauvages » reçoit un accueil chaleureux de la presse.
Sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, Rengaine est le premier long métrage de l’auteur et acteur Rachid Djaïdani.