« La naissance d’un crew » est le premier opus de la série de BD « Au-delà des étoiles », créée par Cee Cee Mia et les illustratrices Lesdeuxpareilles.
Résumé
Dans le quartier des étoiles, Eli, Marwa, Sami, Finley et Kub ont tous grandi ensemble. Si Kub aime le foot et Finley le basket, Eli et Marwa sont les deux meilleures amies du monde tandis que Sami trempe dans des histoires de deal. Tous se retrouvent autour de l’amour du break et du hip hop en suivant les entraînements de Kam. Ils sont bientôt rejoints par Synapse, un nouvel arrivant dans la cité, lui aussi atteint par le virus de la musique et du beatbox. Mais Synapse est réfugié syrien, il doit aussi veiller sur sa mère traumatisée par la guerre et terrorisée de voir son fils traîner dans la rue.
Ce premier tome retrace la naissance d’un “crew”, d’une famille où chaque membre a son caractère bien trempé. Pourront-ils rester soudés envers et contre tout ?
Entre flirts, embrouilles et petites combines, les tribulations de cette petite bande chorégraphient les passions adolescentes dans un graphisme très actuel et dynamique.
Une nouvelle saga pour vibrer au rythme du beat et des années lycée, dans un langage jeune qui sait aussi confronter les ados à la réalité.
(Source : éditions Dupuis)