Années 2010

Bandit Saleté

2017-05-12

« Bandit Saleté » est le premier album studio du rappeur Sofiane Zermani, dit Fianso. Né en 1986, dans une famille d’origine algérienne, Fianso passe son enfance à Stains, avant de vivre au Blanc-Mesnil. Quittant l’école à 15 ans, il travaille sur les marchés aux côtés de son père.
C’est en 2007, au sein du groupe Les Affranchis qu’il commence le rap et sort plusieurs EP et maxis. Avec sa série « #JesuispasséchezSo », il gagne rapidement en notoriété tandis que son premier album est un succès.
Réputé et poursuivi pour le tournage de ses clips sauvages, le rappeur sera à plusieurs reprise mis en cause pour ces faits. Le clip de « Toka », figurant sur l’album Bandit Saleté, est réalisé le 6 avril 2017 sur l’autoroute A3, à hauteur d’Aulnay-sous-Bois, bloquant ainsi les voies de circulation pendant un long moment. Quelques mois auparavant déjà, un autre clip de Fianso tourné cité des Mureaux, dans les Yvelines, avait créé quelques tensions entre la police et les jeunes habitants, venus participer au tournage.

En savoir plus :

Page Précédente