Années 2010

A l’est

2015-03-18

Après avoir exploré ses 41 premières années dans « Sur la tombe de ma mère », Jean Gab’1 revient avec un second ouvrage autobiographique « A l’Est ». L’auteur qui a décidé « de se faire la malle en empruntant tous les sentiers possibles » relate trois mois de sa vie où, de Berlin à Chicago, il est parti « à la conquête de l’est »

Résumé
1088.Après avoir raflé les tirelires de Paname, assoiffé d’aventures et d’oseille, Charles décide de partir à la conquête des mirages du bloc de l’Est. Arrivé à Berlin, à lui de faire ses preuves avec, à la clef, un joli pactole contre la livraison à Istanbul de voitures volées.

Treize gars hauts en couleur sillonnent les pays en noir et blanc. Un nombre qui leur porte une poisse rocambolesque, entre bakchichs, rackets et mises à l’amende par des locaux qui ne leur font pas de cadeaux.

Mais l’équipée sauvage ne perd pas de vue son objectif : les délices de l’Orient. Entre carambouilles et preuves d’amitié, la fine équipe prend des virages serrés. Charles a la bougeotte et, avant que le périple en Turquie ne se transforme en Midnight Express, il gamberge pour une nouvelle destination : ce sera la côte Est des États-Unis, et Chicago, ville d’Al Capone, qui l’accueille à bras armés.

Tout peut arriver quand tu voyages comme un pistolero, dans la pelure d’un autre, et que tu crèches à Cabrini, le quartier le plus chaud de la ville. Gab’1, calibre à la main, n’est pas au bout de ses surprises… (Source : éditeur)

Page Précédente