Karma

2017-02-27

Chilla, de son vrai nom Mareva Ranarivelo, commence le rap à Lyon. Repérée par le producteur Tefa, elle collabore dès lors avec d’autres artistes, bien établis, comme Kery James ou Fianso puis sort son premier album « Karma ». Reconnue pour des textes engagés aux paroles féministes, elle dénonce les violences faites aux femmes dans des morceaux comme « Sale Chienne » ou « Si j’étais un homme ».

« J’ai écrit « Si j’étais un homme » dans le but de projeter les ‘clichés négatifs’, le sexisme, le machisme, la discrimination et la violence faites aux femmes au quotidien dans la rue ; la pression qu’une femme peut subir au sein d’un couple… Je ne blâme pas tous les hommes, je vise bien un type de comportement. C’est une manière de revendiquer ce dont nous pouvons souffrir au quotidien […] L’angoisse que l’on peut avoir lorsqu’on se fait accoster par un groupe de mecs, se faire insulter gratuitement dans la rue, l’égalité homme-femme en général, l’homme dominant, le macho, celui qui considère la femme comme son inférieur ou encore un objet sexuel. » (Source : Cheek Magazine)

En décembre 2019, elle est la première rappeuse à être tête d’affiche de l’évènement Hip-Hop Symphonique à la Maison de la Radio.

En savoir plus :

Page Précédente