Années 2010

L’Obsession rap

2019-03-18

Le magazine l’Abcdr du Son retrace deux décennies d’obsession et de passion pour le rap français, dans ce livre paru aux Éditions Marabout en 2019. Dans « L’Obsession rap », l’Abcdr, média « qui n’a jamais prétendu à autre chose que raconter les petites et grandes histoires du rap », ouvre largement ses archives.

Chroniques, éditos, analyses, interviews mais aussi articles inédits figurent au menu de cet ouvrage où on « croise de nombreux artistes et acteurs du milieu rap, de La Rumeur à Kaaris, de Oxmo à Nekfeu, de Booba à Grems, de Casey à Marc Animalsons, de David Dufresne à Benjamin Chulvanij ».

Résumé
Le rap appartient à PNL. Le rap appartient aussi à Nekfeu. Et à Booba. À OrelSan. À Alliance Ethnik, Assassin et ATK. À Kaaris et Casey, à Jul et Grems. Le rap appartient à ses artisans, ses faiseurs de son, ses personnalités de l’ombre. Il appartient aux superstars et aux pionniers, aux phénomènes du moment et aux classiques oubliés, à ceux qui engrangent les disques d’or et ceux qui rappent pour la beauté du geste.
À travers des portraits, des interviews et des analyses, L’Obsession Rap saisit les nuances d’un genre en constante transformation, une mode tenace qui n’en finit plus de se réinventer, près de 40 ans après ses premières traces discographiques. L’Obsession Rap est un ouvrage multifacette pour une musique riche et complexe, dont chaque révolution promet un nouveau commencement.
(Source : Éditions Marabout)

En savoir plus :

L’Obsession Rap, le livre de L’Abcdr du Son
Page Précédente