Karim Madani vit à Ivry (95). Ancien journaliste spécialisé dans les cultures urbaines, il est passé à l’écriture avec Hip-Hop Connexion, recevant un bel accueil public et critique. (Source : Éditions Sarbacane)
Résumé
Un roman choral magistralement orchestré, via une galerie de portraits « cultes », du flic roublard au gangster androgyne hyper-branché…
Paris 2013, les ghettos de la « Ville Basse ». Époque technoïde et robotisée. Dans une salle de classe, Marvin, 16 ans, stupéfie son professeur Sam Palmieri. Ce môme est mutique, martyrisé par ses camarades ; mais il a un talent pour l’écriture. Un don pour les mots. Un jour, alors qu’il se fait racketter par trois brutes, Marvin découvre même qu’il possède un pouvoir inouï : il peut tuer avec les mots.
Un pouvoir terrifiant, mais aussi très utile pour certains, qui voudraient bien s’emparer… Comme Pharoah : chef de gang androgyne, propriétaire du club le Sin City, il vient d’introduire une drogue révolutionnaire, Ciel Liquide. Et il sait, selon une prophétie ancestrale, qu’il ne pourra conquérir la ville qu’avec l’aide de « l’enfant ». De son côté, Frank Aspi, vétéran des stups, se jure de barrer la route à Pharoah… (Source : Éditions Sarbacane)