Le bout du tunnel

2015-05-22

Originaire de la Cité des Francs-Moisins à Saint-Denis, féru de danse hip-hop qu’il pratique par ailleurs, Mehdi Idir s’initie à la réalisation lors des battles. Sa rencontre avec les danseurs du Wanted Posse, premiers champions du monde français de hip-hop, sera déterminante. En effet, il affute ses talents de réalisateur dans un documentaire retraçant leur épopée, en 2004. Après la danse, il s’intéresse au « light-painting » en lui consacrant, avec l’artiste Marko93, le film « Paris by light ».

Réalisateur attitré des clips du slameur Grand Corps Malade, Mehdi Idir met l’un de ses textes en scène dans le court-métrage « Le bout du tunnel ». Inspiré de la vie de Laurent Jacqua, le film rassemble, entre autres, Nicolas Duvauchelle, Izia Higelin, Richard Borhinger, Kyan Khojandi. Il est récompensé du Prix Fiction de l’Urban Film Festival, en 2015.

Synopsis
Une nuit de décembre, en 1984. Laurent Jacqua et sa petite amie se baladent dans la rue lorsque des skinheads les agressent. Pour se défendre, il sort son arme. Il en blesse l’un, tue l’autre. Le juge le condamne à dix ans de réclusion. En prison, le médecin lui apprend qu’il est séropositif, à la va-vite, entre deux consultations. Sa vie bascule : croyant être condamné à mourir entre quatre murs, Laurent dérape. Pendant 25 ans même lorsqu’il s’en échappe, la prison le rattrape toujours… Jusqu’à ce qu’il voie, enfin, le bout du tunnel. (Source : Clique TV)

En savoir plus :

https://www.clique.tv/la-video-du-jour-grand-corps-malade-le-bout-du-tunnel/
Page Précédente