Années 2020

Validé – Saison 2

2021-10-11

La série de Franck Gastambide fait son retour après une première saison couronnée de succès. Au programme, une écriture nerveuse, une exploration du rap game et toujours de nombreux artistes invités, comme Naps, Khofs, Alonzo, Amel Bent, YL, Sniper, mais un changement de taille. Au cœur de l’intrigue, Lalpha a remplacé Apash… En effet, le rôle principal est, cette fois, tenu par une femme. Une nouvelle héroïne, incarnée à l’écran par l’actrice Laetita Kerfa, tente de percer dans un milieu majoritairement masculin.

Interrogé par Le Mouv’ les raisons de ce choix, Franck Gastambide souligne l’intérêt de suivre un parcours souvent jalonné d’embûches.
« Parce que quand tu es auteur, tu essaies de raconter des parcours un peu extraordinaires et le parcours d’une femme dans le rap c’est forcément pas ordinaire avec d’autres embuches que celles d’un mec, du coup c’était une source d’inspiration ».

Centrer Validé sur un personnage féminin, c’est aussi répondre aux préoccupations de l’époque. En 2020, la presse nationale se fait l’écho d’un univers où les femmes ne parviennent que difficilement et rarement à s’imposer. Dans l’ombre, le rap féminin reste marginal selon ces observateurs. Un an plus tard, les articles sur les rappeuses qui font bouger les codes sont légion tandis que certains n’hésitent pas à parler d’un âge d’or du rap féminin en France.

(Sources : Le Mouv’ et presse nationale)

Synopsis
Un an après la mort tragique de Clément, William et Brahim lancent le label Apash Music pour honorer la mémoire de leur ami. Ils misent tout sur Sara, une jeune rappeuse qui, en plus de son combat pour exister en tant que femme dans le rap game, voit son passé trouble ressurgir…
(Source Allociné)