Années 2020

Validé – Saison 1

2020-03-20

Série évènement réalisée par Franck Gastambide, Validé explore les coulisses du rap français. Une première pour un genre musical longtemps dévalorisé, voire méprisée ou cantonné à un territoire hérissé de préjugés. En 2020, le temps n’est plus à l’opprobre, le rap a gagné ses lettres de noblesse et les œuvres des pionniers sont désormais considérées comme des classiques.

Validé tombe à point nommé et bat tous les records avec 6 millions de vues dès la première semaine de diffusion sur la plateforme VOD de Canal +, avant d’atteindre le cap des 35 millions de « stream ».
« C’est une belle récompense pour le rap, se dire qu’une musique qui sort des caves et des MJC est aujourd’hui la musique la plus écoutée de France, et que la série qui parle de cette musique a fait le plus gros score en France l’année dernière » souligne Franck Gastambide, créateur de la série avec Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille et Giulio Callegar.
Révélateur de talents, la fiction accueille aussi des « guests » tels que Rim’K, Ninho, Busta Flex, Kool Shen et bien d’autres. Après le succès de la première saison, Validé revient en 2022. Si le rap game demeure le sujet principal de la série, de nouveaux personnages font leur apparition, notamment une nouvelle héroïne, incarnée par l’actrice Laetita Kerfa.
(Sources : Le Mouv’ et presse nationale)

Synopsis
Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain “validé” par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité…
(Source Allociné)